Quantcast
Channel: Le blog du pronostic hippique » pmu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Pronostic PMU et état de la piste, l’un ne va pas sans l’autre

$
0
0
Nouvelle semaine, nouvel article. Après des séries très complètes sur les œillères, la distance et le poids, je vous propose d’aborder une série d’article sur un autre critère indispensable à prendre en compte pour votre pronostic PMU, il s’agit de l’état du terrain.

Pas de pronostic PMU sans connaissance du terrain !

Connaître l’état du terrain est primordial avant de parier, cela contribue à mettre toutes les chances de votre coté. Mais qui dit état du terrain, dit météo. En effet, le principal facteur qui influe sur l’état de la piste c’est le temps qu’il fait sur l’hippodrome, le jour de la course, mais aussi le temps qu’il a fait les jours précédents. Donc première chose connaître : la météo. Évidement il y a des façons bien plus logiques et simples d’optimiser ses paris et son pronostic PMU car chaque jour, les parieurs sont informés de l’état du terrain par les techniciens de chaque hippodrome à la suite des relevés qu’ils effectuent chaque matin.

Ne négligez pas la piste piur votre pronostic PMU, l'influence se mesure tous les jours.
Il existe un série de qualificatif pour l’état du terrain en fonction de ses propriété physiques. Un terrain peut donc être qualifié de :

  • très léger,
  • léger,
  • bon léger,
  • bon bon,
  • souple souple,
  • très souple,
  • collant,
  • lourd,
  • très lourd.

Évidemment ça peut paraitre beaucoup pour un seul terrain mais si on a pris le soin d’être aussi précis dans l’échelle des qualitatifs de l’état du terrain, c’est que c’est un facteur particulièrement important à prendre impérativement en compte dans un pronostic PMU.

Au travers de cette série d’article que je vous propose découvrir durant les prochains jours, vous apprendrez donc comment on mesure la souplesse d’une piste, quelle influence à l’état de la piste sur la vitesse des concurrents, comment on détermine l’appétence d’un cheval à un type de terrain, et bien entendu comment prendre en compte l’influence du terrain sur votre pronostic PMU.

Cet article Pronostic PMU et état de la piste, l’un ne va pas sans l’autre est apparu en premier sur Le blog du pronostic hippique.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images





Latest Images